Un Florilège : 40 ans de réflexion et de pratiques
L’A.L.F.P.H.V., Association de Langue Française des Psychologues spécialisés pour Personnes Handicapées Visuelles, créée en 1969, rassemble les psychologues travaillant dans le domaine de la cécité et de la malvoyance.
Au fil des ans, dans le cadre de journées d’études, praticiens et chercheurs issus d’horizons professionnels divers et représentant différents courants ont contribué à soutenir et à nourrir une réflexion sur la déficience visuelle.
Y a-t-il une spécificité de la pratique des psychologues intervenant dans le champ de la déficience visuelle ? Quelles sont les répercussions de celle-ci sur la construction psychique du sujet et sur ses liens avec l’environnement ?
L’A.L.F.P.H.V. a souhaité rendre compte de plus de 40 années de foisonnement d’idées, de leurs mises en liens, et d’évolution des approches. Ce Florilège rassemble une sélection de ces contributions aux journées d’études de 1978 à 2007.
L’ambition de la présente publication est de toucher un large public de professionnels concernés par la déficience visuelle et de favoriser la reconnaissance de l’autre dans sa singularité d’être au monde.
Voici le sommaire détaillé Sommaire Le Florilège
Si cet ouvrage vous intéresse vous pouvez le commander : Florilège Bon de commande